Prochaine réunion du groupe de lecture féministe

Publié le :

Le groupe de lecture féministe du Cedidelp se propose d’aborder l’histoire du féminisme, ses écrits, ses courants, ses variantes, ses points de vue et ses luttes en échangeant sur les différents textes et supports féministes afin de s’informer et de se forger ses propres convictions.

Les séances, ouvertes à tous, sont thématiques autour d’au moins un texte (de tout type) ou une vidéo ou une émission de radio ou tout autre support. A chaque fin de séance, nous déterminons l’auteur ou le chapitre dont nous discuterons à la prochaine réunion et, la personne à l’initiative de la proposition explique les raisons de son choix afin d’engager la conversation et d’informer a minima ceux et celles qui n’ont pas eu la possibilité de consulter le document.

Jusqu’à présent nous avons discuté des textes de bell hooks, J. Falquet, Angela Davis, C. Delphy, Pinkola Estes, Françoise Héritier et abordé des thèmes comme la définition du féminisme, les politiques de natalité, la GPA/PMA, la prostitution, etc.

Les rencontres se font une fois par mois, de préférence les derniers jeudis du mois à 18h, au Cedidelp, 21ter rue de Voltaire 75011 Paris (Métro Rue des Boulets).

Prochaine séance :

Jeudi 29 novembre 2018, de 18h à 20h, au Cicp.

Autour de deux extraits : Virginie Despentes, King Kong Théorie, le chapitre : coucher avec l’ennemi et A. Dworkin « Les femmes de droites », le chapitre : la politique de l’intelligence.

Pour recevoir les extraits en question, écrivez-nous à l’adresse suivante : gdlfem@gmail.com

Groupe de lecture du Cedidelp.

L’ACTUALITE DE LA MEDIATHEQUE

AgendaTous les événements