Appel à dons d’ouvrages pour la création d’une Communauthèque 15 mai - 15 juin

Publié le :

Le CEDIDELP s’associe au collectif SavoirsCom1 pour créer le premier fonds documentaire francophone sur les communs.

L’objectif est de constituer ce fonds spécialisé en double exemplaire : le premier sera localisé au CEDIDELP, le deuxième à la bibliothèque de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, un lieu d’expérimentation concrète des communs.

Pour constituer ces ensembles, nous lançons un appel à dons d’ouvrages du 15 mai au 15 juin. Voici une liste de 50 ouvrages de référence sur le sujet.

Communauthèque

Cette liste est donnée à titre indicatif. Si vous souhaitez donner d’autres documents portant sur les communs, c’est évidemment possible !

Vous n’avez pas de documents sur ce sujet mais souhaitez tout de même nous aider ? Vous pouvez participer à cette cagnotte. L’argent recueilli servira à acquérir les documents de la liste qui n’auront pas été donnés au 15 juin.

Pour plus de détails sur le projet et connaitre les modalités pratiques, voyez l’appel publié sur le site de SavoirsCom1.

Mais en fait... qu’est-ce que les communs ?

"Les biens communs, ou tout simplement communs, sont des ressources, gérées collectivement par une communauté, qui établit des règles et une gouvernance dans le but de préserver et pérenniser cette ressource.
Des logiciels libres aux jardins partagés, de la cartographie à l’énergie renouvelable, en passant par les connaissances et les sciences ouvertes ou les AMAPs et les épiceries coopératives, les « Communs » sont partout !"
(extrait du portail des communs)

Merci d’avance pour votre aide !

L’ACTUALITE DE LA MEDIATHEQUE

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018