7 mars 2016 : Soirée hommage à John Trudell

Publié le :

Dans le cadre de la Semaine Anticoloniale, le CSIA-Nitassinan et l’association De la plume à l’écran organisent une soirée en hommage à John Trudell (acteur, artiste et activiste santee/sioux 1946-2015) et en l’honneur des combattant.e.s de Wounded Knee 1973 - Liberation Day.

Au programme : des projections et une rencontre-discussion avec des représentants amérindiens, compagnons de lutte de John Trudell.

Projections :

  • Court-métrage "I Will !" (de Jack Healey, 2015 - 5min16, VOSTFR, ) - Clip de la nouvelle campagne afin d’obtenir une grâce présidentielle de la part d’Obama pour le prisonnier politique amérindien, Leonard Peltier
  • "Trudell", film documentaire sur la vie de John Trudell réalisé par Heather Rae (Cherokee), 2005, 78 min, VOST français.

Discussion avec :

- Lenny Foster, Diné/Navajo, militant historique de l’American Indian Movement - AIM, vétéran de l’occupation de Wounded Knee en 1973, membre du bureau directeur de International Indian Treaty Council - IITC, Conseillé spirituel de Leonard Peltier ;

- George Aguilar, Yaqui/Apache, acteur (Bagdad Café, Le Fils du Français, L’ex-femme de ma vie...), réalisateur autochtone et ami de John Trudell.

- Lecture de textes de John Trudell

Informations pratiques

Le lundi 7 mars 2016 - à 19h30

au Centre international de culture populaire (CICP)
21ter rue Voltaire, Paris 11e
(Métro : Rue des Boulets / RER : Nation / Bus : 56)
Paf. 5€

Contacts presse : info@csia-nitassinan.org / delaplumealecran@yahoo.com

www.csia-nitassinan.org
www.delaplumealecran.org

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017