Organizadas, Mujeres tejiendo la historia Un film d’Ana Bueno et Carlota Muñoz, 2012, 44mn

Publié le :

Alliance Ciné organise son prochain jeudi du FIFDH le 10 mars, avec la projection du documentaire Organizadas, Mujeres tejiendo la historia, à 20h au cinéma Luminor-Hôtel de Ville, 4e (anciennement Nouveau Latina).

La projection sera suivie d’un échange convivial avec Ana Bueno, la réalisatrice du documentaire (sous réserve de disponibilité), Claire De Grave, chargée de mission à Terre des Hommes France et Olivier Lagarde, coordinateur du Réseau France Colombie Solidarités.

Synopsis :

C’est l’histoire de quelques femmes qui se sont organisées pour rendre digne les revendications historiques de leurs ancêtres et continuer à casser les chaines patriarcales. Ce sont des femmes qui prennent le risque, au Guatemala , de transformer leurs réalités par une lutte consciente et pleine de force. Avec un regard mis à la dualité et à la proposition des peuples originaires, elles initient un chemin de résurgence communautaire depuis leurs propres tissus sociaux. Ce film c’est seulement une fenêtre ouverte sur l’histoire de ces femmes qui luttent, combatives et rêveuses, et qui ne s’arrêteront pas malgré la féroce bataille, pour leur droit à ne pas vouloir se rendre.

Infos pratiques :

Le jeudi 10 mars 2016 à 20h
Luminor Hôtel de Ville (anciennement Le Nouveau Latina) / 20 rue du Temple, 75004 Paris
Métros : Hôtel de Ville, Rambuteau
Tarifs : 6€ | Cartes Illimitées UGC et LE PASS + 2€

Voir en ligne : En savoir plus sur la projection

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017