Il paraît qu’eux : festival de cinéma citoyen du 11 janvier au 14 février 2016

Publié le :

La 4ème édition du festival de cinéma citoyen « IL PARAIT QU’EUX » a démarré lundi 11 Janvier à Juvisy (Essonne) pour une tournée d’un mois dans les collèges et lycées de l’Essonne et pour la première fois à Paris !

Cette année c’est plus de 40 projections échanges scolaires qui vont avoir lieu dans toute l’Ile de France sur la thématique de l’Autre autour d’une programmation de courts métrages de haut vol !

Mais le Festival « IL PARAIT QU’EUX » c’est aussi des séances tout public avec des longs-métrages (« Freaks » de Tod Browning / « Selma » de Ava Duvernay / « Ce n’est qu’un début » de Jean Pierre Pozzi et Pierre Barougier), des spectacles (Théâtre Forum, Contes musicaux), des ateliers cinéma ou des expositions.

Pour clôturer cette 4ème édition, vous êtes attendus le dimanche 14 Février 2016 (14h30) au cinéma Ventura d’Athis-Mons pour découvrir l’ensemble des courts-métrages en compétition. 2 heures de films courts sélectionnés parmi le meilleur de la production française et l’occasion de venir échanger avec les équipes des films présents.

Voir en ligne : En savoir plus sur le site du festival

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017