Festival "Il paraît qu’Eux..." du 12 au 17 février 2013

Publié le :

Juvisy-Athis-Mons-Paray-Massy

Le Festival « Il paraît qu’eux » se déroulera du 12 Février au 17 Février 2013 sur la communauté de commune de la CALPE (Juvisy-Athis-Mons-Paray Vieille Poste) en Essonne. Ce festival, proposé par l’association Ya Fouei, vise à mettre en lumière des courts métrages engagés autour des questions de lutte contre le racisme et discriminations dans toutes leurs dimensions.

Placées sous le signe de la rencontre et de la convivialité, les projections, qui alterneront séances scolaires et tous publics, inviteront chaque spectateur à dépasser leur à priori.

Pour les projections du samedi 16 Février 2012 (tous publics), qui se dérouleront à Massy, carte blanche a été laissée à l’[association « Les Yeux pour Entendre »-http://www.yeuxpe.fr/] pour préparer un programme riche alternant courts et longs métrages autour du thème de la surdité.

Les courts-métrages en compétition seront projetés le dimanche 17 Février 2013. Ouverte à tous publics, la projection aura lieu en présence des réalisateurs et des équipes des films pour un moment d’échange avec le public.

Cette projection sera entièrement sous-titrée en français pour être accessible au public sourd.

Plus d’informations et programme complet...

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017