Festival Emancipation - Cinéma des luttes populaires du 3 au 21 décembre 2012

Publié le :

Projections et discussions tous les soirs à 18h30
Université Paris 8 - Saint-Denis
Salle de la coupole, Maison de l’étudiant
Métro Saint-Denis-Université (ligne 13)

Durant 3 semaines, projections et discussions tous les soirs, 18h30, Université Paris 8 Saint-Denis (salle de la coupole, Maison de l’étudiant), Métro Saint-Denis-Université (ligne 13).

Un film peut-il changer une vie, ou une société ? Une révolution produit-elle des films ? Pendant trois semaines, à l’université Paris 8 de Saint-Denis, nous organisons quinze soirées de projections de films qui parlent de sociétés en transformation.

Nous cherchons à rendre visibles les projets des luttes populaires, des résistances, de celles et ceux qui désobéissent aux représentations habituelles du monde. Autour de ces films et de ces soirées qui les accompagnent, nous vous proposons de faire de l’université un lieu de rencontre, un espace de prise de parole et de conscience, contre l’ennui de notre propre quotidien, fait d’une routine dans laquelle la rencontre et le dialogue disparaissent peu à peu. Des concerts, des repas, des discussions viendront ainsi rythmer ce festival que nous voulons comme une situation dans laquelle tous les habitants des quartiers de Saint-Denis, et de plus loin, pourront venir partager avec nous, collectifs et associations de Paris 8.

En savoir plus...

Organisé par le Collectif Palestine Paris 8 et Sud Etudiant

En partenariat avec L’Autrement, le M.U.R. et Génération Palestine

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017