Festival Silhouette 2013 du 31 août au 8 septembre 2013

Publié le :

LIEU : Parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge (Paris 75019)
HORAIRE : à partir de 19h00
PRIX : GRATUIT

Depuis plus de 10 ans, le Festival Silhouette propose à travers une sélection de courts métrages, un regard différent sur le cinéma. Des univers singuliers, non formatés, que Silhouette défend farouchement et qui lui ont permis de devenir aujourd’hui le plus grand festival de courts métrages en plein air de Paris.

Pour sa 12ème édition, le Festival Silhouette change de décor et pose son écran au Parc de la Butte du Chapeau Rouge. Un parc qui offre une des plus belles vues sur l’Est parisien. Au programme, 9 soirées de projections et de concerts en plein air mais aussi des séances et des ateliers en salle, une masterclass... Tout au long du festival, Silhouette accueillera également un village associatif et des artistes invités.

FOCUS PREMIERE FOIS
Pour la première fois en douze ans, le festival quitte la pelouse du Parc des Buttes Chaumont et investit un nouveau lieu. Ce vaste changement a inspiré le focus qui se concentrera sur les bouleversements engendrés par chaque première fois. Celle qui sonne comme un refrain irrégulier, cyclique et entêtant, signe la fin d’une étape, nous transforme autrement. Celle qu’on appréhende, qui nous prépare, qui nous fait mûrir, vivre, mourir et renaître. Le focus « première fois » présentera des films nous initiant à ces cycles de la vie.

En savoir plus : sur le site du Festival Silhouette

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017