Webville Reporters !

Publié le :

Dans le cadre du dispositif e-change [1], les associations La Case et Cedidelp ont organisé un atelier de création vidéo et internet pour les jeunes de 10 et 15 ans à la Maison du Bas de Belleville à Paris.

Du 20 au 23 février puis du 16 au 19 avril 2012, des jeunes ont été formés à la production des mini-reportages et à la création d’un site internet pour publier leurs réalisations. Les adolescents ont réalisé des reportages et des entretiens sur les habitants et le quartier de Belleville. Des témoignages ont été produits et mis en ligne sur le site. Lors des premières séances les participants ont suggéré des thèmes qu’ils considéraient comme intéressants et importants dans leur quotidien. Le but de cet atelier est d’être un moyen d’expression et un espace de participation citoyenne pour les jeunes.


[1] E-change (Internet pour échanger, renforcer la démocratie et participer activement à créer un monde durable) est un dispositif mis en place par Ritimo. Plus d’informations http://echange.ritimo.org/


Voir les films : https://vimeo.com/44897396
_

Ça tourne ! LE CEDIDELP REALISE...

AgendaTous les événements

novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017