Combattre nos préjugés, c’est combattre la pauvreté

Publié le :

"Combattre nos préjugés, c’est combattre la pauvreté"

Un film réalisé lors de l’événement du 11 octobre 2014 organisé par ADT-Quart monde, Amnesty International, CCFD-Terre solidaire, Secours catholique, Aset et l’association La Case, avec le soutien de la ville d’Eaubonne et de la Région Ile-de-France.

Combattre nos préjugés, c’est combattre la pauvreté from Cedidelp on Vimeo.

Depuis 1992, le 17 octobre est déclaré Journée mondiale du refus de la misère par l’ONU. Partout en France et dans le monde, des actions sont organisées autour d’un thème. A cette occasion, des associations valdoisiennes ont proposé un moment de rencontres et d’échanges festifs, le samedi 11 octobre 2014 à Eaubonne pour appeler à unir nos forces contre la pauvreté dans le monde, en France mais aussi au plus près de nous dans le Val-d’Oise.
L’objectif était de s’interroger sur ce que peut faire chaque citoyen pour combattre les préjugés, en particulier les enfants et les jeunes. Cette manifestation fut l’occasion pour les personnes qui vivent l’exclusion et la grande pauvreté, de faire entendre et connaître leur parole, de la faire partager, de montrer en quoi la pauvreté est une atteinte aux droits fondamentaux mais aussi de promouvoir les moyens de sortir de la misère par un combat commun. Ce film rend compte des nombreuses animations ludiques et festives qui étaient proposées : chants, musique, expositions, débats, rencontres et échanges avec des témoins.

Réalisation/montage : Sophie Gergaud
Images additionnelles et photos : Ligia Bolivar

www.cedidelp.org
www.lacase.org
Un film de la médiathèque du Cedidelp pour La Case.

Voir en ligne : A voir sur la page viméo du Cedidelp

Ça tourne ! LE CEDIDELP REALISE...

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017