Il paraît qu’eux... Le festival de cinéma citoyen contre les préjugés - 3e édition Du 12 janvier au 8 février 2015

Publié le :

Pour la troisième année consécutive, l’Equipe de YA FOUEI et l’ensemble de ses partenaires, repartent en tournée cinématographique pour vous proposer le meilleur de la production française sur ces questions citoyennes.

Véritable lieux de rencontre et de réflexion sur le sujet de l’Autre, le festival IPQ se veut plus que jamais un rendez-vous culturel pour prendre de la hauteur !

Au menu comme toujours une sélection de 10 films courts bien pointus sur la thématique et accessible à tous : drôles, émouvants ou encore totalement absurdes, chacune de ces œuvres questionnent notre société et les regards que nous portons les uns sur les autres.

Cette année en plus du territoire de la Calpe (Athis-Mons, Juvisy, Paray Vieille Poste, Morangis et Savigny), le festival étendra son territoire de diffusion sur tout le département de l’Essonne avec la participation de très nombreux nouveaux établissements !

Pendant presque 1 mois c’est plus de 2000 élèves (collégiens et lycéens), qui, à travers tout le département essonnien, vont pouvoir élire leurs films préférés à travers deux compétitions dédiées aboutissant à deux prix : le prix des Collégiens et le prix des Lycéens.

La compétition tous publics du dimanche 8 Février 2015 (toujours sous-titrée en français) verra quant à elle l’ensemble des films du programme présentés et permettra à tous de venir rencontrer les auteurs de ces œuvres singulières.

En parallèle aux compétitions de courts métrages, nous aurons, comme l’an dernier, le plaisir de vous proposer la projection d’un long métrage sur la thématique, qui se fera, bien sûr, en présence de l’équipe du film.

  • 1 mois de cinéma citoyen pour tous les publics.
  • 1 mois d’échanges et de convivialité.

Au plaisir de vous retrouver à bord

L’équipe de Ya Foueï

http://festivalilparaitqueux.edoo.fr/

Téléchargez le programme en PDF

Informations et réservations

Compétition de courts métrages
Tous Publics
Dimanche 8 février 2015

Festival de courts métrages
Tous Publics
(Dimanche 8 février 2015 de 14h30 à 18h00)
(Ouverture des portes à partir de 14h)
au 06 22 89 06 47 et sur le site www.festivalilparaitqueux.edoo.fr

Espace Jean Lurçat
Place du Maréchal Leclerc
91260 Juvisy-sur-Orge

Téléphone : 01 69 57 87 87
Tarif : 2 €
A partir de 12 ans

Informations et réservations :
festivalilparaitqueux@gmail.com et 06 22 89 06 47

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017