"Et maintenant ?" Festival de Lasalle en Cévennes du 8 au 11 mai 2013

Publié le :

« Un pays sans documentaire, c’est comme une famille sans photo » Patricio Guzman, auteur.
L’association CHAMP-CONTRECHAMP, créée en novembre 2001, s’est donné pour objectif d’organiser chaque année un Festival de films documentaires sans palmarès à Lasalle, dans le Gard. Nous le voulons différent d’un Festival conventionnel où l’on viendrait « consommer » des films.
Pour l’association CHAMP-CONTRECHAMP, la diffusion de films documentaires n’est pas une fin en soi. Le Festival de Lasalle efface la frontière entre les professionnels et le public : pas d’espace VIP, pas de badges ou d’accessoires discriminants.
Les intervenants sont hébergés chez l’habitant. Dans ce village du sud cévenol d’un millier d’habitants, l’accueil des festivaliers et des professionnels est celui que l’on réserve à des amis.
Progressivement des liens se sont tissés entre tous les acteurs : public qui se fidélise et se diversifie, organisateurs…
C’est autour du film documentaire que nous vous invitons à suivre la proposition de Leibniz, « sedeamus et calculemus » (asseyons-nous et faisons le point), pour tenter ensemble de déchiffrer les évolutions et mutations de notre temps… au cœur du printemps cévenol, dans une ambiance de fête !

En savoir plus sur le site du Festival de Lasalle

A VOIR... DU CÔTÉ DES ECRANS MILITANTS

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017