L’équipe permanente

Publié le :

L’équipe salariée

Infographiste et archéologue de formation, Sarah Nougaret a rejoint l’équipe en juillet 2016. Salariée depuis décembre 2016, elle est dorénavant en charge du fonds documentaire du Cedidelp. Sarah assure l’alimentation de la base de données du centre de documentation et l’accueil du public les mardis et mercredis de 10h à 18h et le jeudi de 10h à 17h, ainsi que la coordination des bénévoles.

Les membres du Conseil d’Administration
Stéphanie
Médiatrice culturelle, Stéphanie a rejoint le Cedidelp comme bénévole en 2011 pour appuyer la constitution et l’alimentation de la vidéothèque, en particulier pour renforcer les liens entre le Cedidelp et les associations qui produisent des vidéos citoyennes, ainsi que pour développer des partenariats avec les festivals de films. Elle participe également à l’organisation des différentes projections-rencontres du Cedidelp dans le cadre du projet Films en société.
Elle est par ailleurs coordinatrice de l’association Autour du 1er mai, qui alimente la Base cinéma et société, et qui a développé, avec l’appui du Cedidelp, la plateforme Films en luttes et en mouvements.

Céline et Lorna
Respectivement déléguée générale d’Amorces et chargée de projets à Echanges et Partenariats, Céline et Lorna ont rejoint le CA du Cedidelp en 2012 et y représentent le réseau IPAM dont le Cedidelp est l’un des six membres fondateurs.

Ligia :
Bénévole au Cedidelp depuis 2012, elle est documentaliste à temps plein et graphiste à ses temps perdus. Elle s’intéresse aux médias ainsi qu’à la participation citoyenne dans la production et la diffusion des contenus. C’est principalement dans ce cadre qu’elle participe à l’élaboration des projets du Cedidelp.

Les bénévoles
Une petite équipe de bénévoles anime le centre de documentation.
Parmi eux, François et Pauline qui, en parallèle de leur formation de documentaliste, s’occupent de l’alimentation de la base de données, aux côtés d’Anne-Lucie, Samih, Erika et Roberta, présents une journée par semaine.
Ancienne salariée du Cedidelp de 2008 à début 2017, Sophie Gergaud a dorénavant rejoint l’équipe de bénévoles. Ethnologue, réalisatrice de documentaires et programmatrice dans le cadre de plusieurs festivals de films, notamment le Festival Ciné Alter’Natif dont elle est la présidente, Sophie est plus particulièrement chargée du développement de l’espace médiathèque du Cedidelp, à la fois via l’organisation d’actions spécifiques de programmations et via le développement de partenariats avec des réalisateurs indépendants et des associations travaillant autour du film et de la vidéo participative comme témoins des mobilisations sociales et vecteurs de changements.

Vous aussi, rejoignez notre équipe ! Vous voulez en savoir plus sur l’appel à bénévoles ? C’est par ici...

L’équipe

AgendaTous les événements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017